Le projet d’entreprise

Sur recommandation de son Conseil d’Administration les équipes de la caisse travaillent en permanence sur les principaux axes de progrès  visant à offrir un service de qualité.

Les premiers projets des 7 chantiers ont démarré fin 2009. Ils concernaient :

  • Chantier n° 1 – La gouvernance
    Refonte des statuts et du règlement intérieur
    Participation aux travaux de l’UCF et mise en application de la réforme
  • Chantier n° 2 - l’organisation et la performance du métier
    Dématérialisation de la demande de congé
    Refonte des modèles de courriers aux adhérents et aux salariés pour les clarifier et gagner en productivité
    Solidarité interservices pour l’optimisation des ressources
  • Chantier n° 3 - la performance de la relation clients : les avancées les plus visibles
    Amélioration des conditions d’accueil physique et téléphonique
    Intégration de l’ensemble de la relation client dans chacun des domaines métiers
  • Chantier n° 4 - le schéma directeur informatique : Les principaux projets sont en lien avec la productivité et la qualité de service
    Développement de la gestion électronique et automatisée des documents
    Mise en place de la DNA en 2008
  • Chantier n° 5 - l’efficience des moyens et méthodes : Pour garantir une gestion rigoureuse, transparente et efficiente
    Elaboration du plan de contrôle interne et développement de la politique de qualité
  • Chantier n° 6 – Les équipes
    Les besoins en matière d’information et de communication interne ont été définis et les supports correspondants ont été mis en place
  • Chantier n° 7 – La communication externe
    Campagne de promotion des services dématérialisés pour les entreprises (DADSU / INTERNET)
    Refonte du site institutionnel
    Amélioration des services internet pour les salariés et les entreprises


Le programme « horizon 2020 » est actuellement en cours d’élaboration